Valdés, en conférence de presse. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Gardien de but du FC Barcelona depuis 2002, Victor Valdés aborde cette onzième saison avec la même mentalité : « Je ne me sens pas titulaire. J’en ai vu de toutes les couleurs ici et jusqu’à mon dernier jour ici je ne me sentirais pas titulaire ».

Une bonne énergie

De retour lundi à l’entrainement, le numéro catalan a trouvé que physiquement l’équipe était « bien ». « Je suis tranquille. Petit à petit je retrouve le rythme » a déclaré le joueur sur son état de forme, précisant qu’il faut avancer « pas à pas ».

Et de l’énergie il en faudra pour le match face au PSG. « C’est une équipe qui s’est bien renforcée, avec des joueurs de grand talent » a déclaré le gardien catalan, avant d’ajouter que ce sera très surement « un match difficile ».

Changement de méthode

L’arrivée de Tito Vilanova a été accompagnée d’un autre changement : Jose Ramón de la Fuente remplace Juan Carlos Unzué comme entraineur des gardiens. « Nous faisons un travail différent, très adapté au groupe et à la philosophie du coach. Le gardien est considéré comme un joueur en plus. Je suis très content de cette première semaine » a déclaré Valdes, avant d’ajouter que « De la Fuente t’exige énormément, et je suis très motivé dans cette nouvelle étape ».