fcb.portal.reset.password

Le stade Maracana. PHOTO: FIFA.COM

Les deux meilleures sélections du Monde vont s'affronter en finale de la Coupe des Confédérations (00h), dans ce qui serait une finale rêvée pour le Mondial 2014. Le Barça sera bien représenté puisque onze joueurs de l'équipe première pourraient fouler la pelouse de Maracana: Neuf avec l'Espagne et deux avec le Brésil.

Finalistes dans la douleur

Les deux sélections ont eu du mal à se qualifier en finale. Le Brésil a du attendre la toute fin de match pour prendre l'avantage face à l'Uruguay sur un corner tiré par Neymar et concrétisé par Paulinho. L'Espagne s'est elle qualifiée lors d'une séance de tirs au but spectaculaire qui s'est terminée sur le score de 7-6. Xavi, Iniesta, Busquets et Piqué ont inscrit leurs tirs.

Huit affrontements

L'Espagne et le Brésil ne se sont rencontrés que cinq fois en matches officiels et trois fois en matches amicaux. La dernière rencontre remonte en 1999 lors d'un match d'exhibition. Guardiola, Abelardo, Sergi et Luis Enrique avec l'Espagne avaient affronté le Brésil de Rivaldo pour un match nul 0-0.

Le bilan est pour le moment favorable au Brésil, avec quatre victoires, deux défaites et deux nuls. Dimanche soir, Valdes, Piqué, Alba, Busquets, Iniesta, Fabregas, Xavi, Villa, Pedro, Neymar et Alves se disputeront le trophée lors d'un nouveau choc.

Retour en haut de page