fcb.portal.reset.password

Les trois ex-blaugranas Thiago Motta, Maxwell et Ibrahimovic / PHOTO: FCB

Le match de samedi soir aura une saveur toute particulière pour trois joueurs du Paris Saint-Germain. Maxwell, Thiago Motta et Ibrahimovic retrouveront en effet leurs anciens coéquipiers du FC Barcelona. Maxwell et Ibra ont même été entrainés par Tito Vilanova, lorsque ce dernier était adjoint de Pep Guardiola.

Des rôles différents au Club

Chaque joueur a eu un rôle différent au club. Zlatan Ibrahimovic a été l’avant-centre du Barça durant une seule saison, inscrivant une vingtaine de buts. Son adaptation n’a pas été bonne, et il est ensuite parti au Milan AC. Maxwell est lui arrivé au club pour remplacer Sylvinho et partager le côté gauche de la défense avec Abidal. La présence d’Adriano a précipité le départ du latéral brésilien au mois de janvier dernier. Thiago Motta a lui été formé au Barça, et en a vu de toutes les couleurs en équipe première avant de partir à l’Atletico Madrid.

Bon palmarès au FC Barcelona

Les trois joueurs ont remporté de nombreux trophées avec le club blaugrana. Le brésilien Maxwell est celui qui a le plus étoffé son palmarès lors de son passage en Catalogne. Entre 2009 et 2011, il a gagné deux Ligas, trois Supercoupes d’Espagne, deux Supercoupes d’Europe, deux Mondiaux des Clubs et une Ligue des Champions.

Loin de ce palmarès se trouvent les deux autres joueurs du PSG. Ibra a remporté une Liga, deux Supercoupes d’Espagne, une Supercoupe d’Europe et un Mondial des Clubs lors de la saison 2009-2010. Thiago Motta, entre 2001 et 2007, a remporté une Ligue des Champions (à Paris), deux Ligas et deux Supercoupes d’Espagne.

Titulaires au PSG

Les trois ex-blaugranas sont désormais des titulaires indiscutables au PSG. Carlo Ancelotti, l’entraineur parisien, a déjà fait de Maxwell et Thiago Motta des pièces importantes de l’équipe la saison passée. Ibra arrive lui pour marquer de nombreux buts avec le club parisien.

À noter que ce sera la première fois que Maxwell rencontrera la FC Barcelona depuis son départ. Ibra et Thiago Motta l’ont déjà fait avec le Milanc AC et l’Inter Milan respectivement.

Retour en haut de page