fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova a demandé du respect / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Tito Vilanova s’est présenté aujourd’hui en conférence de presse pour évoquer notamment la décision de Victor Valdes, qui ne prolongera pas son contrat avec le FC Barcelone. L’entraineur du Barça a défendu son gardien de but et s’est montré respectueux envers sa décision : "Chacun est libre de travailler où il veut. Victor n’a pas demandé à partir, il a simplement expliqué qu’il ne prolongera pas son contrat, et nous devons respecter cette décision". "Tant qu’il est avec nous, c’est notre gardien et nous devons l’aider, comme il le fera avec nous".

"Le meilleur gardien de ces dernières années"

L’entraineur du Barça a apprecié la manière utilisée par Victor Valdes : "Il a été direct et sincère. C’est important". "Il n’y a pas de bon moment pour qu’un joueur comme Victor annonce son départ. Il n’a pas attendu le dernier moment et surtout il n’a pas commencé à négocier" a ajouté l’entraineur.

Vilanova a ensuite expliqué que Valdes mérite une belle sortie "pour tout ce qu’il a fait pour le Club". "C’est important que le public respecte sa décision. C’est le meilleur gardien que nous avons eu depuis des années et il mérite un beau départ" a souhaité Vilanova.

Enfin, l’entraineur du Barça a expliqué que "tant que Victor aura un bon rendement, il continuera à être titulaire. Je n’ai aucun doute sur sa professionalité".

Chercher la victoire

Sur la rencontre de demain, Vilanova a expliqué que l’équipe, malgré la surprise de la décision de Valdes, sera prête pour la rencontre face à la Real Sociedad : "Nous irons pour jouer et remporter le match. Ce ne sera pas simple mais je sais que les joueurs répondront présent".

Retour en haut de page