fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, pendant le match face au Raja Club Athletic / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Barça a surclassé le Raja Club Athletic lors du deuxième match de préparation. Sans aucun doute, le grand protagoniste de la victoire n’est autre que Leo Messi. L’attaquant argentin du FC Barcelona a inscrit un triplé, lui qui ne disputait que son premier match amical de la saison, suite à son forfait de dernière minute face à Hambourg. Tito Vilanova a tenu à souligner l’importance de sa présence : « Quand tu as le meilleur jouer du monde, avec cette capacité de buts, c’est normal qu’il marque la différence ».

Pour l’entraineur blaugrana, ce match a servi au groupe pour « accumuler du temps de jeu » contre une équipe qui, comme il l’a expliqué, « te fait courir ». Il a ajouté : « Nous savions après avoir analysé à la vidéo le match de l’équipe face à Bilbao que ce club jouait bien ». Concernant les joueurs du Barça B, Tito a tenu a préciser qu’ils « jouent à un très bon niveau ».

Supercoupe de Catalogne

Le coach catalan s’est aussi exprimé sur la décision de la Fédération Catalane de Football d’annuler la Supercoupe de Catalogne, après que le Barça ait annoncé vouloir jouer avec le Barça B. « Je comprends que tout le monde ne soit pas content. J’aimerais qu’ils nous comprennent aussi, car c’est la seule semaine que nous avons pour travailler ensemble. Ensuite nous avons deux matches et les internationaux repartent en sélection. J’ai fait part de ma préoccupation au Club et la décision de faire jouer le Barça B a été prise. Je crois que la date ne pouvait pas plus mal tomber » a déclaré l’entraineur.

Villa a fait de grand progrès

Tito Vilanova a reconnu que le retour de David Villa à l'entrainement est une bonne surprise: "C'est une blessure grave et longue. Sa progression est impressionante".

Retour en haut de page