fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova pendant le match / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Les buts de Dani Alves et Gerard Deulofeu à Hambourg ont permis au FC Barcelona de s’imposer lors de cette première rencontre amicale de la saison. L’entraineur blaugrana considère que ce match est une réussite car les joueurs, après leurs vacances, « ont toujours les bases du jeu ». « Globalement nous avons fait un bon match, nous avons eu la possession de balle, nous avons exercé une bonne pression et nous avons joué dans le camp adverse » a précisé le coach catalan.

Triste pour la blessure de Muniesa

Sans aucun doute, la blessure de Muniesa est la plus mauvaise nouvelle du match. Le joueur souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur de genou droit. « C’est une très mauvaise nouvelle. C’est précisément ce que nous voulons éviter dans ces rencontres. C’est dommage, il était en train de faire un bon match. J’espère qu’il reviendra vite » a ajouté Tito Vilanova. Le joueur sera indisponible pour les six prochains mois.

Vilanova s’est senti à l’aise pour son premier match à la tête de l’équipe première : « J’avais déjà dirigé des matches depuis le banc, mais je savais que Pep était dans les tribunes. C’était différent ». Et il a ajouté : « Avec Pep nous étions d’accord sur 99,9% des questions footballistiques. Je ne me suis jamais réellement senti comme un adjoint, car nous partagions tout. »

Mercredi, entrainement à 19h

L'équipe retrouvera les terrains d'entrainement mercredi à 19h sur les terrains de la Ciutat Esportiva Joan Gamper.


Retour en haut de page