fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, pendant la conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Tito Vilanova assure qu'avec la trêve qui arrive il est important de prendre les trois points dimanche au Camp Nou face à Valence. Il a aussi indiqué que le groupe avait bien réagi après la défaite en Supercoupe d'Espagne: "L'effectif a bien réagi, nous sommes conscients que ce n'est que le début et que dimanche se disputera un match très important. Nous tenterons de prendre les trois points".

Les dangers de Valence

Sur le rival de la troisième journée de liga, Valence, Vilanova a indiqué que "c'est une équipe dangereuse qui crée des espaces et est très rapide". Soldado est un bon exemple, c'est un grand buteur. Il faudra aussi faire attention sur les coups de pied arrêtés".

Sur la possibilité de voir Carles Puyol et Dani Alves sur le terrain, l'entraineur a dit qu'Alves "s'entrainait de manière normale". Il faudra toutefois qu'il en discute avec les médecins et les kinés avant de prendre une décision. Sur le capitaine, Carles Puyol, il a insisté sur le fait qu'il n'avait fait "qu'une partie de l'entrainement". La décision sera aussi prise demain.

Vilanova a aussi évoqué la sanction de deux matches qu'il devra purger après son expulsion contre Osasuna pour protestation: "Je considère que, pour avoir fait ce que j'ai fait, c'est une sanction très lourde. Ils mettent la barre haute et je souhaite qu'ils maintiennent ce niveau de sévérité toute l'année".

Le tirage de la Ligue des Champions

Le groupe du Barça (Benfica, Spartak Moscou et Celtic Glasgow) a aussi été évoqué par l'entraineur: "Je n'ai pas encore analysé ces rivaux. Je me suis concentré sur Madrid et Valence. Je sais par contre que tous les matches européens sont difficiles et que rien n'est jamais gagné. Nous avons déjà eu beaucoup de mal contre des petites équipes".

Vilanova a aussi dit sa joie de voir David Villa convoqué avec la sélection espagnole: "Il doit jouer de plus en plus. Sa progression est très bonne, et pour lui c'est une grande nouvelle qu'il soit sélectionné. Il a ensuite affirmé qu'il était sur que Fàbregas fera "une bonne saison".

Fontás et Dos Santos

L'entraineur catalan au aussi évoqué les cas de Fontàs et Dos Santos: "Nous n'avons pas trouvé d'accord pour Fontàs. Concernant Dos Santos il a décidé de rester. Cela fait des joueurs en plus a écarter les jours de matchs".

Reconnaissance pour Iniesta

Tito Vilanova a aussi félicité Iniesta pour le trophée de meilleur joueur UEFA en Europe: "Les trois joueurs auraient pu gagner. Andrés travaille bien depuis de longues saisons et c'est une juste récompense. C'est un fierté pour le club d'avoir deux des trois meilleurs joueurs en Europe".

Retour en haut de page