fcb.portal.reset.password

Vilanova en conférence de presse / PHOTO ARXIU FCB

Tito Vilanova est à deux victoires de battre le record de victoires consécutives lors du début de Liga. L’entraineur a avoué que « ce sont des petits détails qui motivent. Ce serait bien de battre ce record mais il faut prendre les matches un par un». Le record serait battu en cas de victoire demain face à Séville, et le 7 octobre face au Real Madrid au Camp Nou.

Un rival en forme

« C’est un match très compliqué. Negredo et Navas sont en forme, Cicinho apporte beaucoup en attaque. De plus, ils sont dangereux sur les coups de pied arrêtés » a commenté l’entraineur sur Séville. « Si nous mettons trop de temps à marquer, le match se compliquera énormément » a averti Tito Vilanova.

« Ses statistiques sont bonnes »

Interrogés sur les blessures, l’entraineur a souhaité donné le temps aux joueurs de revenir : « C’est toujours mieux d’avoir tous les joueurs disponibles, nous verrons comment les blessures évoluent et nous déciderons pour les prochains matches ». En défense, Vilanova ne se fait pas de soucis : « Song a fait un bon match face à Granada. Ses statistiques sont bonnes, il récupère des ballons. Ses prestations en défense sont bonnes ».

Enfin, il a évoqué le possible retour d’Abidal : « Ce serait une joie de le voir revenir. En décembre, en janvier, nous verrons bien. Je ne veux pas lui mettre de pression, je veux qu’il revienne lorsqu’il sera prêt ».

"Tout ne tourne pas autour de lui"

Tito Vilanova a tenu à mettre les choses au clair concernant Leo Messi: « Quand tu as un joueur de ce niveau tu essayes de faire en sorte qu’il soit à l’aise, mais les décisions ne tournent pas toutes autour de lui »

Retour en haut de page