fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova pendant le match / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Tito Vilanova n’y a pas été par quatre chemins en conférence de presse : "Nous avons été la meilleure équipe de la Liga sans aucun doute". "Nous savions que nous devions prendre le plus de points possibles dès le début de saison. Nous avons bien commencé et cela nous a donné un bon avantage que nous avons maintenu" a ensuite expliqué l’entraineur du Barça.

"Remporter la Liga après l’avoir perdue l’an passé est fabuleux" a souligné l’entraineur catalan, qui a qualifié la saison de "bonne, comme à chaque fois que l’équipe remporter la liga". "Je regrette le fait de ne pas pouvoir avoir été compétitif en Ligue des Champions, mais nous reviendrons l’an prochain" a regretté Vilanova.

Le mérite de rester au sommet

Tito Vilanova a ensuite voulu souligner l’ambition de l’équipe : « Le plus difficile de ce sport est de rester au sommet, de gagner une fois que tu as tout gagné ». « Des joueurs comme Xavi, Puyol ou Iniesta ont gagné un tiers des titres du Club » a ajouté l’entraineur du Barça.

Enfin, Vilanova a expliqué qu’il considère ce titre comme « son quatrième, au même niveau que les autres émotionnellement », et que les joueurs tenteront d’obtenir « les 100 points ».

Retour en haut de page