fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Tito Vilanova a abordé tous les thèmes de l’actualité du Club aujourd’hui en conférence de presse. L’entraineur s’est montré enchanté par l’arrivée de Neymar au FC Barcelone : "C’est un grand joueur qui peut évoluer à différents postes. Nous pensons que son adaptation sera bonne, c’est un joueur de très haut niveau qui est bon tactiquement et qui travaille en défense. Tous les grands clubs d’Europe le voulaient".

Pas de doute sur le futur

Interrogé sur son futur sur le banc du Barça, Vilanova n’a pas hésité un instant : "Les médecins m’ont dit que tout était réuni pour continuer, donc je continuerai. Je l’ai déjà dit, je peux le répeter plus fort mais pas plus clairement". "Avec la maladie que j’ai eu, j’aurai besoin de faire des contrôles, à Barcelone ou ailleurs, c’est normal et le Club le sait" a ensuite prévenu Vilanova.

L’entraineur du Barça a ensuite évoqué le départ du français Éric Abidal : "C’est une décision du Club. C’est un cas exceptionnel et il sera difficile de trouver un joueur comme lui". Puis est arrivé le tour de Carles Puyol: "C’est un professionnel, tout le monde le sait, et je ne sais pas comment les gens peuvent en douter". Toujours en défense, l’entraineur a annoncé que le Club recrutera un défenseur lors du mercato.

Thiago, Valdes et Villa

Tito Vilanova a aussi évoqué les cas de Thiago, Valdes et Villa. Sur le milieu de terrain, Vilanova a expliqué que "c’est un joueur de très haut niveau qui représente le futur du Barça", indiquant qu’il aimerait que le joueur reste. Sur le gardien, Vilanova a avoué qu’il n’aurait "aucun problème si Valdes restait un an de plus". Enfin, Tito a confié "ne pas avoir discuté avec Villa de son futur".

Retour en haut de page