fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova devant les médias / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Tito Vilanova a parlé aujourd'hui en conférence de presse de l'Athletic Bilbao, 14ème au classement, en prévenant que ce ne serait pas simple: "Ils jouent de la même manière que l'an passé. Ils jouent avec beaucoup d'intensité et ce sera difficile".

“Madrid n'est pas mort”

L'entraineur a aussi évoqué le fait de se trouver 11 points devant le Real Madrid. "Madrid n'est pas mort" a lancé l'entraineur, conscient que rien n'est joué pour le titre. Le derby de Madrid de ce week-end n'intéresse pas l'entraineur, qui préfère "penser à bien faire notre travail avant de regarder les autres rencontres".

Samedi, le Barça pourrait établir un nouveau record en Liga, avec le meilleur départ de l'histoire. L'entraineur a avoué que "ce n'est pas normal de gagner tous les matches. Nous devons être préparés pour la défaite".

“Le Ballon d'Or ne nous perturbe pas"

Les finalistes pour le Ballon d'Or viennent d'être annoncés, et Messi et Iniesta en font partie. Vilanova a précisé que cela ne dérangeait pas l'équipe dans sa préparation: "Vous me posez des questions sur le Ballon d'Or depuis le premier jour. J'aimerai qu'un des deux le remporte".

“Pas de date pour le retour d’Abidal”

Éric Abidal a travaillé en marge du groupe ce matin lors de l'entrainement, avec Marc Bartra et Alexis Sanchez. Vilanova a expliqué que "le cas d'Abidal est particulier, c'est pour cela que nous n'avons pas de date pour le moment. Cela fait quelques jours qu'il est avec nous, il ne fait rien de différent".

Retour en haut de page