Tito Vilanova pendant la rencontre / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

"J'aurais préféré une victoire plus facile, avec moins de souffrance. Toutefois je crois que c'est bon pour nous. Dans le football rien n'est jamais facile. La remontée a démontré que l'équipe a toujours cette soif de victoire" a déclaré Tito Vilanova après la rencontre. Il a aussi évoqué l'implication de ses joueurs: "Ils aiment jouer au foot, et c'est difficile de tenir le rythme autant de temps en gagnant autant".

Le coach s'est montré satisfait du rendement de son équipe: "Nous avons mené le match de bout en bout. Nous savions qu'ils étaient rapides en contre. Derrière au score, nous avons joué d'une autre manière, ce qui nous a donné plus de possibilités offensives".

L'option Song

L'entraineur a ensuite expliqué son changement après la blessure de Piqué: "J'aurais pu lancer Marc Bartra, mais il restait beaucoup de temps, et Marc n'a pas encore joué cette saison. Song en revanche est là pour ça, et il a beaucoup d'expérience". "C'est un joueur qui ressort bien le ballon car il joue aussi au milieu de terrain" a argumenté Vilanova. Sur Bartra et Fontas, il a déclaré: "Il faut qu'ils attendent l'opportunité".

Tello, Messi et Jordi Alba

Interrogé sur le match de Tello, auteur d'un but et d'une passe décisive, Vilanova a déclaré: "Il est en train de faire une bonne saison, comme l'an passé. Il s'ouvre bien et est capable de provoquer. Ce but lui fera du bien".

"Messi est en forme. C'est normal qu'il soit de mieux en mieux. Aujourd'hui il a encore marqué deux buts, c'est pas mal" a déclaré le coach catalan en souriant

Jordi Alba, qui n'a pas joué, est au repos forcé: "Il a joué avec sa sélection sous antibiotiques, et cela n'est pas passé. Nous avons décidé de le laisser au repos. Nous verrons pour samedi".