fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova, pendant le derby / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Tito Vilanova s’est exprimé après la rencontre sur l’accord trouvé entre le Club et Neymar. L’entraineur a tenu a félicité "les dirigeants du Club qui ont su faire venir le joueur, qu’ils avaient repéré depuis longtemps". "Lorsque le Barça s’est fixé sur lui, d’autres clubs ne le connaissaient pas, et c’est ce qui a fait pencher la balance" a ensuite expliqué Vilanova, avant de «féliciter le joueur pour avoir fait le choix d’un projet sportif».

"Il va nous apporter des choses, mais il faut aussi prendre en compte ceux qui sont ici, car c’est ceux qui nous ont fait grandir et être où nous sommes" a commenté Tito Vilanova, qui a expliqué qu’il fallait "l’aider pour qu’il s’adapte en Europe et qu’il devienne encore meilleur".

La Liga des 100 points

Avec cette victoire, le Barça se rapproche un peu plus des 100 points, qu’ils atteindront en cas de victoire la semaine prochaine face à Malaga. "Ce n’est pas un titre, mais c’est quelque chose d’important. Ce serait bête de ne pas essayer d’atteindre ce chiffre".

Enfin, Tito Vilanova a parlé de l’état de forme de l’équipe : "Si nous avions passé la demi-finale, nous aurions été dans une meilleure forme. Nous avons récupéré des joueurs importants. Mais maintenant il faut féliciter le vainqueur, le Bayern Munich".

Retour en haut de page