fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova durant la conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Tito Vilanova fera ses débuts à l’extérieur en Ligue des Champions. Il le fera dans un Stade où le Barça n’a jamais marqué lors de ses deux visites officielles. En 1991 et en 2006, les deux équipes se sont quittées sur un 0-0.

« Benfica est une grande équipe »

L’entraineur blaugrana considère que le rival du Barça est une grande équipe, et il ne croit pas une seconde qu’ils chercheront le match nul : « Je ne pense pas qu’ils resteront derrière. Mais s’ils le font il faudra s’adapter. C’est une équipe dangereuse, ils jouent chez eux, et dans un groupe si réduit il n’y a pas de marge d’erreur ».

Pour composer son équipe, Vilanova devra attendre de connaitre l’état de santé d’Iniesta, Puyol et Adriano: « Nous verrons demain s’ils sont aptes pour la rencontre. Nous déciderons avec les kinés et les médecins ». Côté blessure, il a regretté la blessure de Thiago : « C’est la pire nouvelle du match de samedi, et j’espère qu’il se remettra vite ».

Concentrés sur la Ligue des Champions

Même si le Clasico est dans toutes les têtes, Tito Vilanova a bien précisé qu’il fallait prendre les matches les uns après les autres : « Le match le plus important est celui contre Benfica. Nous penserons ensuite au suivant ». « Ce n’est pas une semaine vitale pour le groupe. Quoi qu’il arrive il reste beaucoup de temps, et les choses se décident bien plus tard » a conclu l’entraineur.

Retour en haut de page