Tito Vilanova: “C'est comme la Ligue des Champions pour eux”

Tito Vilanova: “C'est comme la Ligue des Champions pour eux”

L'entraineur a reconnu que ce ne sera pas un match évident, car Cordoba va "tout donner sur cette rencontre"

Tito Vilanova se méfie de Cordoba, rival du Barça demain soir en Coupe du Roi en huitièmes de finale. L’entraineur a expliqué que pour eux, "c’est comme une finale de Ligue des Champions". "Ils vont jouer avec énormément d’envie, ce ne sera pas simple" a ajouté Vilanova.

Pas besoin de motiver l’équipe

Pour ce match, Vilanova a annoncé qu’il n’avait pas besoin de motiver son équipe : "Nos joueurs aiment jouer au football. Ils savent que c’est un match important et ils devront être prêts. Nous ne pouvons pas aller à Cordoba en pensant que tout est gagné". Pour ce match, tous les joueurs de l’équipe première seront convoqués, à l’exception de Valdes, Adriano et Iniesta, sur décision de l’entraineur.

"Je veux Iniesta frais"

Sur Iniesta, Vilanova a expliqué qu’il était « en pleine forme », mais qu’avec la blessure de Fabregas il voulait être sur de l’avoir "frais pour le match contre l’Atletico Madrid". Sur David Villa, l’entraineur a déclaré que "c’est un joueur de grand niveau qui veut disputer toutes les rencontres, et je ne peux pas l’aligner tout le temps".

Enfin, Vilanova a évoqué Leo Messi : "Ce qui est incroyable avec lui, c’est qu’il fait ce qu’il faisait en cadet en professionnel. C’est très compliqué". "C’est déjà un grand du Barça, et il lui reste du temps" a déclaré Vilanova sur ce que Messi a fait et ce qu’il fera.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article