Tito, Adriano et Alexis, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Tito Vilanova, arrivant à l'hôtel / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Ce fût une dure matinée pour Leo Messi, qui n’a pas pu prendre l’avion vers Hambourg avec ses camarades. Tito Vilanova a demandé pardon au public allemand qui avait acheté des billets pour voir Messi aujourd’hui : « Je suis désolé pour le public allemand. C’est un forfait de dernière minute. Quand il s’est levé à sept heures il a appelé et nous a dit qu’il avait un problème. Il est rapidement venu et nous l’avons examiné. Nous avons vu qu’il avait une petite blessure qui pourrait s’aggraver en jouant. C’était très risqué pour lui ».

Et il a ajouté : « C’est un joueur qui veut jouer tout le temps. Il était bien cette semaine, et c’est le premier à regretter cette nouvelle. J’espère qu’il sera là samedi ».

Être à Hambourg, un honneur

Concernant le match, Tito Vilanoca a déclaré que c’est « un honneur » pour le FC Barcelona d’être présent à Hambourg pour le 125ème anniversaire du club. « Nous avons vu trois matches de notre adversaire. Nous savons que c’est une équipe qui essaye de bien jouer au football. Il est vrai que de nombreux joueurs ont été transférés, mais c’est un club historique d’Europe » a déclaré le coach catalan.

Il a aussi déclaré que ce n’était pas un match spécial pour lui, même si c’est son premier en tant qu’entraineur principal : « J’ai été adjoint pendant quatre ans, et tous les matches on été particuliers. C’est un match de pré-saison, il faut appliquer sur le terrain ce que l’on a travaillé ».

Confiance totale en Alves

Vilanova s’est aussi exprimé concernant les déclarations d’Alves en conférence de presse. « Si j’avais su qu’il se sentait mal, j’aurais pris mon téléphone et je l’aurais appelé. Pour moi Alves est le meilleur latéral droit du monde, et surement un des meilleurs transferts de ces dernières années » a précisé l’entraineur catalan.

Soutien aux victimes des incendies

Avant de commencer la conférence de presse, l’entraineur du FC Barcelona a voulu envoyer un message de soutien à toutes les personnes touchées par les incendies qui frappent la zone d’Empordà (Catalogne). « En tant qu’empordanès (de la zone d’Empordá) je veux apporter mon soutien aux victimes des incendies et à ceux qui luttent pour éteindre le feu. Je suis attristé par les quatre décès et les conséquences de ces incendies »

Adriano: “Alba est une bonne recrue”

Adriano Correia et Alexis Sánchez ont accompagné Tito Vilanova en conférence de presse. Le brésilien a vanté les qualités de Jordi Alba, qui joue au même poste que lui: "Il va y avoir de la concurrence. Alba est un très bon footballeur et vient de réaliser un superbe Euro. Le club a besoin de joueurs comme lui"

Alexis Sánchez a pour sa part déclaré qu'il "espérait faire une saison meilleure que la précédente". "J'ai appris à connaitre mes coéquipiers, et je me sens beaucoup mieux" a conclu le chilien.