fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova avec Roura / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Barça deTito Vilanova a signé la meilleure phase aller de l’histoire de la Liga avec 55 points sur les 57 possibles. L’entraineur blaugrana, de retour à Malaga dimanche, s’est montré satisfait de ce résultat : "Nous sommes très contents de cette première phase. C’est incroyable de remporter 10 matches à l’extérieur".

"Nous ne sommes pas invincibles"

Pour l’entraineur, la mentalité est une des clés de la réussite actuelle : "Les joueurs sont très bons. Nous sommes sur une bonne dynamique depuis quatre ans et ils ont toujours envie de gagner".  L’entraineur a ensuite précisé que son équipe n’est pas "invincible" et que ces résultats arrivent grâce "aux efforts et à l’envie".

Prudent pour la phase retour

"Ce sera difficile de réaliser la même performance" a expliqué Tito Vilanova. L’entraineur du Barça sait qu’il devra disputer des rencontres difficiles à l’extérieur, notamment à Madrid face au Real et à l’Atletico. Sur l’avance en Liga, 11 points sur l’Atletico et 18 sur le Real Madrid, Tito a été clair : "Nous n’imaginions pas cette situation. Il faut continuer à gagner. Nous ne pouvons pas nous arrêter ici".

L’entraineur a ensuite remercié les nombreux messages de soutien à Malaga et a une nouvelle fois affirmé que David Villa ne partirait pas, car "c’est un joueur important pour nous".

Retour en haut de page