fcb.portal.reset.password

 

Il y a un bon pilote dans l'avion. Tito Vilanova est arrivé sur le banc du FC Barcelona pour démontrer ce qu'il sait faire. Samedi, grâce à la victoire face à Séville, il a égalé le meilleur départ en Liga de l'Histoire. Avec six victoires en six rencontres, Vilanova a remporté 18 points sur 18, ce que quatre autres entraineurs seulement ont réalisé.

Bellamy, le premier

Le premier qui a réalisé ce 6 sur 6 est James Bellamy. En 1929, le Barça avait remporté ses rencontres face à la Real Sociedad (3-0), l’Arenas de Getxo (1-3), l’Europa (2-1), le Racing (5-0), le Real Unión d’Irún (1-3) et l’Atletico de Madrid (4-2).

Début du règne de la Dream Team

61 ans plus tard, lors de la première Liga remportée par la Dream Team de Johan Cruyff, le début de saison avait été parfait. Les victimes des Laudrup, Bakero etc.. avaient été l’Espanyol (0-1), Valence (3-1), le Betis (2-3), Valladolid (1-0), Tenerife (0-1) et l’Athletic Club Bilbao (4-1)

Van Gaal ajoute son nom à la liste

Lors du premier titre de Van Gaal, les blaugranas avaient engrangés 18 points lors des 6 premières journées. La Real Sociedad (3-0), Valence (0-3), le Deportivo (2-1), le Sporting (1-4), Tenerife (3-2) et Mallorca (0-1) avaient subi la loi du Barça.

Guardiola, évidemment

Pep Guardiola ne pouvait pas être absent de cette liste. En 2009-2010, ils avaient remporté les six premières rencontres de Liga face: au Sporting (3-0), à Getafe (0-2), à l'Atletico Madrid (5-2), au Racing (1-4), à Màlaga (0-2) et à Almeria (1-0)

Ce début de saison semblait impossible, mais Guardiola l'avait dit lors de son discours d'adieu: "Je vous laisse entre les meilleurs mains possibles".  Tito Vilanova vient d'écrire une nouvelle page de l'histoire du Club.

Retour en haut de page