fcb.portal.reset.password

Thiago après un de ses buts / PHOTO: UEFA.COM

L'Espagne remporte l'Euro espoirs, comme en 2011. La Rojita a remporté la compétition en battant l'Italie en finale sur le score de 4-2. Thiago Alcantara, auteur d'un triplé lors de la première mi-temps, a été le grand artisan de la finale. Montoya, Tello, Bartra, Thiago et Muniesa, seul blaugrana qui n'a pas joué lors de la finale, remportent donc la compétition.

Débuts rapides

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues. Après 10 minutes de jeu, les deux équipes avaient inscrit un but. Thaigo a inscrit le premier sur un centre de Morata, tandis qu'Immobile a égalisé en prenant de vitesse Iñigo Martinez et en frappant au-dessus de De Gea.

Les hommes de Julen Lopetegui ont vite réagi et Koke et Morata ont failli redonner l'avantage à l'équipe d'Espagne. C'est finalement Thiago qui a inscrit le deuxième but espagnol sur un nouveau centre, cette fois de Koke, mal anticipé par Caldirola.

Thiago, encore lui

Le milieu de terrain du FC Barcelone n'en avait pas fini. À la 38ème minute, il s'est chargé de tirer le pénalty obtenu par un autre blaugrana, Cristian Tello. Trois buts en 32 minutes (de la 6ème à la 38ème) qui ont scéllé la victoire espagnole (3-1 à la mi-temps).

Les deux équipes ont ensuite marqué un but chacun, Isco sur pénalty pour l'Espagne, et Borini pour l'Italie depuis l'extérieur de la surface. Comme en 2011, l'Espagne remporte l'Euro Espoirs.

Retour en haut de page