fcb.portal.reset.password

Messi, avec son trophée / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Lionel Messi continue de recevoir des prix. Le magazine Onze Mondial lui a attribué le 36ème Onze d'Or, son troisième consécutif.

Comme Platini et Zidane

Ce troisième trophée, obtenu avec 47,45% des votes, permet à l'argentin de se placer en tête du nombre de trophées reçus avec Platini et Zidane (1998, 2000 et 2001). Michel Platini avait aussi remporté le prix trois années consécutives (1983, 1984, 1985).

Le Onze d'argent est remporté par Cristiano Ronaldo (27,95%), tandis que le Onze de Bronze va dans les mains de Radamel Falcao (6,1 %). Derrière, on retrouve Benzema (2,24%) et Xavi et Ozil (avec 1,38%).

Messi devance désormais dans ce trophée des grandes stars du football mondial: Kevin Keegan, Karl-Heinz Rummenigge, Diego Maradona, Marco van Basten Ronaldo et Thierry Henry n'ont en effet remporté que deux trophées. Rappelons que Messi a terminé la saison passée avec 82 buts en 69 rencontres avec le Barça et l'Argentine.

Le Barça est le club qui avait le plus de candidats pour ce titre, et le seul club avec un joueur par ligne: Valdés, Alves, Puyol, Piqué, Abidal, Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc, Alexis et Messi

Retour en haut de page