fcb.portal.reset.password

Alex Song lors d'un entrainement / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Cela fait maintenant six semaines qu'Alex Song est arrivé au FC Barcelona. Comme il le reconnait dans une interview avec Revista Barça, son adaptation à la ville et à l'équipe a été très bonne: "La nourriture est bonne, j'aime la ville et nous avons une grande équipe. Tout est parfait. Mon adaptation a été rapide et bonne. En 2005 à Arsenal, cela avait été un peu plus compliqué". Loin des siens, son adaptation avait été compliquée à Londres.

Wenger, Makelele et Rigobert

"J'ai une grande relation avec Arsène Wenger. Je veux le remercier car il a cru en moi. Je lui dois tout, et je pense qu'il est content de voir où j'en suis et quel footballeur je suis devenu" a déclaré le camerounais sur son entraineur durant sept saisons à Arsenal. Claude Makelele est un autre guide pour le joueur: "J'ai eu la chance de parler avec lui. Il m'a donné de bons conseils et j'essaye de les appliquer sur le terrain. Petit, je voulais être comme lui". Rigobert Song est aussi un modèle pour le milieu de terrain du Barça: "Je voulais faire comme lui, jouer au plus haut niveau et il m'a aidé. Nous sommes toujours en contact.

“Cesc s'est bien occupé de moi”

Dans son adaptation au club, un joueur a été très important: Cesc Fàbregas: "Je le connais depuis de longues années. J'ai dormi chez lui les premiers jours. C'est un bon ami, il essaye de m'aider à chaque match, sur et en dehors du terrain. Je lui ai demandé des conseils sur le Club et la ville car il est d'ici. et il m'a beaucoup aidé".


Retour en haut de page