Leo Messi PHOTO: FCB / ARXIU

Le Barça de Tito Vilanova va affronter un mois intense avant que les internationaux ne retournent en sélection. Les catalans disputeront six rencontres: quatre en Liga et deux en Ligue des Champions.

Rivaux compliqués en Liga

Aucune de ces rencontre ne sera simple. Dès samedi, les joueurs du Barça se déplaceront à Getafe, un terrain toujours compliqué, où ils s'étaient inclinés l'an passé. Les résidents du Coliseum Alfonso Pérez ont déjà fait chuter le Real Madrid cette saison.

Le rival suivant sera Granada. Les andalous viendront au Camp Nou le 22 septembre avec un seul objectif: Faire déjouer les coéquipiers de Puyol chez eux.

Arrivera ensuite le dernier déplacement en Liga avant la trêve. Les joueurs de Vilanova se rendront à Séville pour y affronter le FC Séville au stade Sánchez-Pizjuán. Un déplacement périlleux le 30 septembre.


Enfin, le dernier affrontement se disputera au Camp Nou et les adversaires du 7 octobre seront les éternels rivaux: Le Real Madrid. Ce sera le premier Clasico en Liga de la saison, et nul doute que les deux équipes tenteront de passer la trêve avec cette victoire de prestige en poche.

La Ligue des Champions au milieu

En plus de ces rencontres exigentes en Liga, les joueurs du Barça devront disputer leurs deux premières rencontres de Ligue des Champions. Il recevront tout d'abord le Spartak Moscou d'Unai Emery le 19 septembre au Camp Nou, avant d'aller à Lisbonne pour affronter Benfica (2 octobre).