fcb.portal.reset.password

Sergio et Mascherano à l'entrainement ce matin / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le milieu de terrain du FC Barcelona est le joueur qui, derrière Leo Messi, a disputé le plus de matches la saison passée. Et il compte bien continuer sur cette ligne : « Je crois que je suis prêt à le faire. Si les blessures ne me touchent pas j’espère jouer au moins autant de matches ». Concernant l’éventuelle arrivée d’un milieu de terrain, Busquets a déclaré que « si c’est pour le bien de l’équipe je n’ai aucun problème. Je me battrais pour être titulaire ».

Le Paris Saint-Germain, un bon rival

À propos du rival de samedi soir, le milieu de terrain catalan s’est montré prudent : « C’est une équipe à prendre en compte pour la Ligue des Champions. Il y a de nouvelles recrues, de très bons joueurs déjà là, et ils devront travailler ensemble. Mais joueur par joueur ce sont de bons footballeurs ».

Les joueurs se préparent actuellement pour la rencontre de samedi soir. Busquets a informé que ce sont « les préparateurs physiques qui dirigent les séances dernièrement ».

Les Jeux Olympiques de Londres

Le numéro 16 catalan s’est enfin exprimé sur les Jeux Olympiques de Londres 2012. Le joueur, qui suit « principalement le basket et le tennis », s’est montré déçu par l’élimination de l’Espagne lors des phases de poules : « Il est très difficile de gagner. Les deux premiers matches se sont joués sur des détails ». Concernant sa non-sélection, le joueur a déclaré « n’avoir renoncé à rien. Nous avons parlé avec l’entraineur et il a pris sa décision ».

La Supercoupe, une motivation

Sergio Busquets a déclaré qu'une victoire en Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid donnerait "beaucoup de confiance pour affronter la saison. Ce seront deux matches très disputés".


Retour en haut de page