fcb.portal.reset.password

Jordi Roura sur le banc / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Jordi Roura avait expliqué qu’il n’avait aucun doute sur le fait que ses joueurs allait tout donner lors de cette rencontre avant de penser à la rencontre de Coupe du Roi face au Real Madrid. L’entraineur savait que cette victoire était importante, car "il n’y a rien de mieux pour préparer un match que de gagner le précédent".

De plus, il s’est montré ravi d’avoir pu donner du repos à certains joueurs pour préparer la demi-finale de mercredi : "Nous avons essayé de gérer en fonction du résultat de la rencontre". Sur le match de mercredi, Roura a refusé l’étiquette de favori : "C’est très difficile de parler de favoris sur un match comme celui-là".

Analyse du match

Jordi Roura pense que l’équipe a bien travaillé face à Osasuna : "Ils nous ont mis de la pression et ont joué avec une défense avancée. Nous en avons profité pour jouer dans le dos. Derrière les ailiers et les attaquants avaient de la place".

Sur Messi, Roura n’a pas cherché ses mots : "C’est devenu normal avec lui. Mais si tu te mets à réflechir et à penser à ce qu’il fait tu te prends la tête dans les mains. Il ne semble pas avoir de limites". Sur Villa, qui a joué 90 minutes, Roura s’est aussi montré enthousiaste : "Nous sommes contents, il revient en forme, et il est important pour nous".

Enfin, Roura s’est félicité de l’accueil réservé à Valdes : "J’avais confiance, et j’espère que cela continuera toute la saison".

Retour en haut de page