fcb.portal.reset.password

Roura, samedi. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Prudent et centré sur le Rayo, Jordi Roura a voulu donner la plus grande importance à la rencontre face au Rayo Vallecano, après l’exploit face au Milan AC. "C’est très important de maintenir l’intensité après le match de mardi. Nous devrons être vraiment attentifs". De plus, pour remporter la Liga, "Tous les matches à domiciles sont fondamentaux, et celui-ci sera difficile".

Roura en revanche n’a pas douté de l’attitude de ses joueurs : "J’ai toujours eu confiance en eux, j’ai toujours dit qu’ils savaient réagir. Ils savent ce qu’ils doivent faire et je n’ai aucun doute".

Sans le capitaine

Jordi Roura a évoqué les blessures de Puyol et Xavi, ainsi que l’absence de Valdes, suspendu : "Ce sont des joueurs de très haut niveau, et ils vont nous manquer. Ceux qui joueront donneront tout, je n’ai aucun doute".  "Quand l’équipe perd son capitaine, cela se ressent. C’est une perte pour l’équipe, et il a tenu tout ce qu’il pouvait".

PSG, un rival exigeant

Roura a aussi évoqué le prochain adversaire du FC Barcelone en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain : "Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que c’est un tirage facile. C’est une équipe qui s’est renforcée, et ce sera un tour difficile".

Enfin, Roura s’est félicité de peut-être disputer son dernier match sur le banc du Barça : "Avec la trêve internationale et le retour probable de Tito, ce sera peut-être mon dernier match. Je suis content qu’il revienne, et fier de ceux qui m’ont aidé à assumer cette responsabilité".


Retour en haut de page