fcb.portal.reset.password

Roura pendant la rencontre / Photo Miguel Ruiz

Jordi Roura s’est montré heureux et relaché en conférence de presse après la rencontre face au Milan AC. "Le public a été décisif, superbe, fantastique" a voulu transmettre l’entraineur catalan, avant même de répondre aux questions des journalistes.

Concernant la rencontre, Roura a commenté que le Barça "savait ce qu’il devait faire et comment il devait le faire avant la rencontre". "Nous devions jouer sur les côtés, avec Villa au milieu pour bloquer les défenseurs centraux" a détaillé le coach catalan.

Le match parfait pour le Barça

Une des clés de la rencontre selon Roura a étéd’arriver à la mi-temps en ayant marqué : "Nous étions dans notre timing à la mi-temps, avec ces deux buts. J’ai demandé aux joueurs de la tranquilité. Avec le 3-0 il y avait encore le risque d’encaisser un but. Nous avons contrôlé le tempo, et ce quatrième but nous a totalement libéré". "Tito Vilanova est très content de pouvoir être présent lors du prochain tour" a expliqué Jordi Roura.

"Les joueurs ont été critiqués et ils ont démontré que ce sont de grands joueurs. Ils ont joué avec intensité et nous sommes fiers d’eux. Je suis très content" a dit Roura, qui est ensuite revenu sur le match de Messi : "Leo nous a donné une leçon de comment jouer au football. C’est un joueur extraordinaire, et entouré des meilleurs il est capable de tout".

Mérite blaugrana

"Je ne suis pas le mieux placé pour juger le Milan AC et ses défauts. Nous savions comment ils allaient jouer et nous avons mis en place un système pour les contrer. Ils ont eu beaucoup de mal en début de rencontre, mais jusqu’au dernier moment ils auraient pu gagner" a ensuite commenté l’entraineur du Barça.

Enfin, Roura a espéré "que l’équipe soit capable de maintenir ce niveau de jeu. Nous n’étions ni moins bons ni meilleurs avant ce match".

 


Retour en haut de page