fcb.portal.reset.password

Jordi Roura, à la Ciutat Esportiva / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Aligner des joueurs habituels ou faire tourner? Tel est la question que se posent les journalistes. La réponse de Jordi Roura? "Nous devrons trouver un équilibre. Nous ne pensons qu'à ce match de Liga pour le moment, car c'est un objectif important". L'entraineur a aussi évoqué la situation difficile, avec de nombreux forfaits pour la rencontre: "Face aux situations compliquées, l'équipe a toujours bien réagi".

Pour l'adjoint de Tito Vilanova, "ces affrontements face à des équipes en danger sont toujours très difficiles. Les points pour eux sont vitaux, ce sont des matches qu'il faut préparer sérieusement".

Étudier toutes les options

Tito Vilanova et Jordi Roura attendront l'entrainement de samedi matin pour décider du onze titulaire face à Mallorca au Camp Nou. La ligne défensive est la plus touchée par les blessures, et il faudra étudier les possibilités. Selon Roura, Adriano a de bonnes sensations, Song et Busquets sont de bonnes options pour la sortie de balle, et Puyol "travaille matin, midi et soir pour revenir, mais il faut respecter les délais médicaux".

Sur Abidal, l'entraineur a commenté que "c'est un joueur de plus dans l'effectif, et il a aussi des options. Son cas reste tout de même spécial. Son évolution est bonne et il jouera lorsque nous penserons qu'il peut aider l'équipe".

Messi contre le PSG en fonction de ses sensations

Messi était aussi au centre des préoccupations. Forfait face à Mallorca, "son évolution durant les prochains jours marquera sa présence face au PSG. C'est un joueur qui veut toujours être là, mais cela va dépendre de ses sensations et de l'avis des médecins".

Retour en haut de page