fcb.portal.reset.password

Roura pendant la rencontre / Photo Miguel Ruiz

Le FC Barcelone a remporté cette rencontre et a bien réagi à la défaite en Ligue des Champions face au Milan AC, comme l’a expliqué Jordi Roura en conférence de presse après la rencontre : "L’important aujourd’hui était la réaction. Nous avons joué face à une bonne équipe qui a pris l’avantage et nous avons su revenir".

"Le plus important"

"Évidemment, gagner est toujours important, mais après la défaite en Ligue des Champions c’était encore plus important. Il faut être fier des joueurs, car ils ont encore montré qu’ils sont de grands joueurs" a ensuite ajouté l’entraineur catalan. Roura a ensuite avoué avoir ramené "l’équipe au calme" à la mi-temps, en expliquant qu’il ne fallait surtout pas "se précipiter".

"Une place en finale"

La semaine prochaine, le FC Barcelone affrontera le Real Madrid deux fois. Jordi Roura n’a aucun doute sur l’importance de ces deux rencontres : "Celle de mardi est de loin la plus importante, car nous nous jouons une place en finale. En Liga, quoi qu’il arrive, il restera des matches".

"David est très important"

Jordi Roura a ensuite évoqué les performances de ses joueurs. Sur David Villa, auteur du but de l’égalisation, le coach a été clair : "David est important pour nous car il marque. S’il continue à progresser physiquement il va beaucoup nous aider lors de cette fin de saison".

Enfin, Roura a affirmé que "Tello a fait une très bonne entrée en provoquant et en créant de nombreux espaces".

 

Retour en haut de page