fcb.portal.reset.password

Sandro Rosell / Photo archive FCB

Rosell et Zubizarreta / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le Président Sandro Rosell et Andoni Zubizarreta, directeur sportif, se sont exprimés sur Tito Vilanova dans la salle de presse de la Ciutat Esportiva. L’entraineur du FC Barcelone sera opéré demain matin.

"Le plus important est qu’il se remette"

Le Président Rosell, qui a pris la parole en premier en précisant que "le Club tient à apporter son soutien inconditionnel à Tito et à sa famille", rappelant que le plus important est qu’il se remette, le sportif passant "au second plan". Andoni Zubizarreta a lui évoqué ce coup dur comme "une chose de la vie" : "Nous aurions du parler aujourd’hui du retour d’Abidal et des rénovations de Puyol, Xavi et Messi, et nous avons reçu ce coup sur la tête". "Le plus important dans la vie est la vie elle-même" a ponctué le directeur sportif.

Un coup qui n’a pas été facile à encaisser, comme en a témoigner le Président du Barça : "Nous étions tous sous le choc ce matin. Nous ne voulions pas que cela arrive une nouvelle fois mais nous n’avons pas le choix. Nous serons disponibles pour Tito et sa famille". Tito Vilanova, qui s’est rendu à la Ciutat Esportiva pour annoncer la nouvelle à ses joueurs, a d’abord rencontré Zubizarreta et Rosell. "Tito a voulu nous tranquilliser depuis les premiers instants" a expliqué Zubizarreta, avant que Rosell ajoute que "Tito est fort, très fort, et nous savons tous qu’il reviendra".

Le directeur sportif du Barça a annoncé que Vilanova était naturellement maintenu à son poste, et que c’est son adjoint, Jordi Roura, qui sera sur le banc à Valladolid : "Nous continuerons à travailler comme toujours. Nous sommes entre de bonnes mains avec le staff technique".


Retour en haut de page