fcb.portal.reset.password

Présentation de la Supercoupe de Catalogne/ PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS - FCB

Mercredi midi a été présentée la Supercoupe de Catalogne, qui se disputera entre le FC Barcelona et l’Espanyol de Barcelone le 31 juillet au Stade Olympique Lluis Companys. Artur Más, président de Catalogne, Andreu Subies, président de la fédération catalane de football, Sandro Rosell et Ramon Condal, présidents du FC Barcelona et de l’Espanyol de Barcelone étaient présents.

La nouvelle formule, optimale

La Supercoupe de Catalogne est une nouvelle compétition organisée par le Fédération Catalane de Football. L’idée est de pouvoir profiter d’un derby entre les équipes de première division, dans ce cas l’Espanyol de Barcelone et le FC Barcelona, avec en jeu le premier titre de la saison.

Deux souhaits

Rosell a exprimé son souhait de pouvoir assister à « une fête pour tout le peuple catalan » et que « le stade soit plein ». Il a aussi confirmé qu’il est important de développer le football et les compétitions dans le pays « Nous voulons et espérons que tous les socios et fans du Barça viennent et que tout le football catalan soit présent au Stade Olympique Lluis Companys, car c’est un bon moyen d’aider la fédération catalane qui pourra ensuite aider les clubs catalans. Nous devons tous nous investir pour que ce soit une réussite.»

« Nous essayerons d’y être avec la meilleure équipe possible »

Rosell a rappelé que compte tenu de la date, le 31 juillet, tous les joueurs du club ne seraient peut être pas prêt pour jouer, étant donné que certains auront effectué leur retour à l’entrainement la veille. « Nous disputerons le match avec les joueurs que Tito choisira, qui seront en capacité de jouer. Nous essayerons d’y être avec la meilleure équipe. »

En souvenir des JO

Sandro Rosell a exprimé sa joie de disputer ce match au Stade Olympique Lluis Companys: "Cela fait tout juste 20 ans des Jeux Olympiques de Barcelone, c'est émouvant"

Retour en haut de page