fcb.portal.reset.password

Raja Club Athletic

Avec l’arrivée du nouveau président Mohamed Boudrika, le Raja Club Athletic souhaite à nouveau assoir sa domination sur le continent africain. Après une année difficile, les dirigeants ont décidé de redonner les rênes de l’équipe à Mohamed Fakhir, parti il y a un an.

Une saison compliquée

Mohamed Fakhir a quitté le Raja Club athletic à la fin de la saison 2010-2011 sur un titre de champion du Maroc. La saison suivante le club fait venir Ilie Balac qui a pour objectif de remporter à nouveau le championnat. Le technicien roumain ne parvient pas à faire gagner l’équipe et est démis de ses fonctions après deux mois. Bertrand Marchand prend la suite et n’a guère plus de réussite.

Relégué à la quatrième place du classement, à égalité de points avec son plus grand rival, le WAC Casablanca, les Diables Verts n’ont pas pu éviter le premier titre du Mogreb Atletic Tetuán. En Ligue des Champions, le club n’a pas réalisé un bon parcours. Ils se sont inclinés en 32ème de finale face au Berekum Chelsea FC (Ghana), encaissant notamment un 5-0 au match aller.

La quatrième expérience

Mohamed Fakhir va se retrouver à la tête de l’équipe première pour la quatrième fois. L’ex-joueur du club revient pour redonner ses lettres de noblesses au Raja Club Athletic. Il arrive donc pour la saison 2012-2013 après avoir entrainé l'équipe première entre 1983 et 1995, entre 1995 et 1999 et lors de la saison 2010-2011.

Le Raja s’est beaucoup renforcé pour cette saison, avec notamment Ismail Koucham, Adil Karouchi ou encore Chtibi Chamseddine.

La première équipe africaine au Mondial des Clubs

Le Raja Club Athletic est l'unique formation marocaine ayant disputé le Mondial des Clubs, et le premier club africain y ayant participé.

L'équipe marocaine avec le plus de Ligue des Champions

Le Raja Athletic Club est l'équipe la plus puissante du Maroc: Elle a remporté dix titres de champion du Maroc, trois Ligue des Champions d'Afrique et six Coupes nationales

Retour en haut de page