fcb.portal.reset.password

FC Barcelona - Manchester United / FOTO: FCB

Redevenir maître en son pays après la victoire en championnat de son éternel rival. Voici le clair objectif de Manchester United, qui n’a pu que regarder comment les Citizens remportaient le championnat dans les dernières secondes sur un but de Kun Agüero. Les Red Devils tenteront aussi de récupérer du prestige au niveau européen après une campagne 2011-2012 en Ligue des Champions ratée.

Revenir au top

Habitué des grandes rencontres européennes, MU s’est fait sortir en phase de groupe de la Ligue des Champions. Un match nul était suffisant pour les joueurs de Sir Alex Ferguson face à Bâle, mais les suisses en ont décidé autrement. Reversé en Ligue Europa, le club de Manchester n’a rien pu faire face à la furie de l’Athletic Bilbao de Marcelo Bielsa, et s’est incliné à Old Trafford et à San Mamés.

Les hommes de Ferguson n’ont pas eu de chance non plus dans les compétitions nationales. En Coupe de la Ligue, les pensionnaires d’Old Trafford se sont inclinés à domicile face à une équipe de deuxième division, Crystal Palace. En FA Cup, le club a chuté face à Liverpool au quatrième tour. Enfin, ils ont perdu le titre en championnat dans les dernières secondes de la dernière journée.

Les nouveaux visages

Après cette saison compliquée, le Théâtre des Rêves va voir débarquer de nouvelles têtes. Le japonais Kagawa arrive pour 20 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund. Nick Powell, 18 ans et grande promesse du football anglais, a aussi signé au club. Ferguson a assuré que de nouveaux joueurs arriveraient avant la fin du mercato.

Rome et Wembley dans les mémoires

Les deux derniers matches officiels entre les deux clubs se sont déroulés en Ligue des Champions, lors des finales 2009 et 2011. À Rome en 2009, Eto’o et Messi ont donné le titre au club blaugrana, et en 2011 à Wembley les buts de Pedro, Messi et Villa ont anéanti les espoirs mancuniens. La dernière rencontre entre les deux clubs, amicale cette fois, a vu Manchester s’imposer 2-1 aux États-Unis.

Spécial MU-FCB

Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre sur notre page dédiée en anglais en cliquant ici


Retour en haut de page