fcb.portal.reset.password

Javier Pastore - www.psg.fr

Un club revient sur scène au niveau international. Et il le fait avec conviction, devenant la grande attraction du mercato estival, en recrutant de nombreuses stars. Le nouveau Paris Saint-Germain de Nasser Al-Khelaifi continue son recrutement pour devenir un club référence au niveau mondial.

Une étape compliquée

Après des années de doute durant lesquelles le club a été au bord de la relégation, notamment lors des saisons 2006-2007 et 2007-2008, le club renaît de ses cendres grâce à l’investissement qatari depuis 2011. Le PSG est redevenu une équipe qui fait peur au niveau national et européen. L’ambition du club est claire : apporter de nouveaux titres dans une salle des trophées qui compte pour le moment deux championnats, trois Coupes de la Ligue, huit Coupes de France et une Coupe des Coupes.

Pendant l’été 2011 sont arrivés des joueurs de bon niveau pour renforcer le groupe comme Lugano, Mohamed Sissoko, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez, mais aussi le très prometteur Javier Pastore, recruté pour 43 millions d’euros. L’équipe tout d’abord dirigée par Antoine Kombouaré a été éliminée prématurément en Coupe de France (par Lyon) et en Coupe de la Ligue (par Dijon). En Europa League, l’aventure du club s’est terminée en phase de groupes.

Deux « rossoneri » à la tête

L’arrivée de Leonardo à la tête de la direction sportive a été l’une des premières décisions du groupe Qatar Investment Authority. L’ex-joueur et technicien du Milan AC place à la mi-saison son ami Carlo Ancelotti sur le banc pour remplacer Kombouaré. Le club parisien ne parvient tout de même pas à remporter le championnat, au profit de Montpellier.

De bonnes perspectives

Grand animateur du mercato estival, le club parisien a fait signer les deux milanais Thiago Silva et Ibrahimovic. Les deux stars seront donc les fers de lance de cette équipe totalement métamorphosée, et que ne manqueront pas de supporter les toujours plus nombreux spectateurs du Parc des Princes.

Trois ex-blaugranas

Lors de cette troisième rencontre de pré-saison, le Barça de Tito Vilanova retrouvera trois anciens blaugranas: Maxwell, Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic. Des présences qui ajouteront un peu de piquant à cette rencontre.


Retour en haut de page