fcb.portal.reset.password

Défaite contre la Real Sociedad. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

La première défaite du Barça est arrivée à Anoeta, sur le terrain de la Real Sociedad, lors du début de la phase retour. Les blaugranas ont mené 0-2 avant de frapper sur les montants et d’encaisser trois buts. Les catalans ont joué à dix durant plus de 30 minutes suite à l’expulsion de Gerard Piqué.

Deux buts en 25 minutes

Le Barça a commencé le match sur les chapeaux de roues. Dès la cinquième minute, Leo Messi a profité d’une passe d’Iniesta pour ouvrir la marque. Quelques instants avant, l’argentin avait raté une occasion franche. C’est ensuite Pedro qui a marqué. Avec une possession de 73%, le Barça combinait bien au milieu de terrain et Alves a bien servi l’attaquant du Barça pour le deuxième but.

Juste avant le mi-temps, Chory Castro a réduit la marque sur une frappe croisée, juste avant de buter sur Valdes. Le Barça n’a pas réussi à contrôler le ballon comme il en a l’habitude, la faute à une Real Sociedad qui a très bien exercé la pression.

Un rouge et un but

Alors que le Barça remettait la main sur le ballon, Gerard Piqué s’est fait expulsé suite à son deuxième carton jaune. La Real Sociedad a alors commencé à se créer de nombreuses occasions, et Castro a égalisé.

Le Barça a alors cherché à marquer le but de la victoire mais s’est fait surprendre à la dernière minute. Sur un centre venu de la droite, Agirretxe a poussé le ballon au fond des filets pour infliger au FC Barcelone sa première défaite.

Retour en haut de page