fcb.portal.reset.password

Jordi Alba, lamentant-se al Bernabéu / FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le Real Madrid recevait mercredi soir dans son antre de Santiago Bernabeu le FC Barcelona pour le match retour de la Supercoupe d’Espagne. Les catalans se sont imposés au match aller au Camp Nou sur le score de 3 buts à 2.

Messi maintient l’espoir

Les catalans ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. Et c’est peu dire. Après une demi-heure de jeu, ils étaient menés 2-0 et se retrouvaient réduits à dix. À la onzième minute, Higuain se présente seul devant Valdés. L’argentin, qui avait raté une occasion similaire à la septième minute, ne se fait pas prier sur celle-ci et glisse le ballon entre les jambes du gardien du Barça (1-0 min11). Huit minutes plus tard, Ronaldo s’emmène le ballon du talon devant Piqué et prend son temps pour ajuster sa frappe. Valdés touche le ballon mais ne peut pas le repousser (2-0 min19). À la 28ème minute, Adriano reçoit son deuxième avertissement de la rencontre suite à une faute sur Cristiano Ronaldo et est expulsé.

Valdés a sauvé à de nombreuses reprises les intérêts catalans lors de cette première mi-temps. Même si il s’est incliné à deux reprises, il a réussi à repousser de nombreuses tentatives des joueurs de Mourinho. Le Barça se procure enfin une occasion sur un centre puissant d’Iniesta à la 37ème. À la 45ème, le FC Barcelona obtient un coup franc aux 30 mètres. Xavi et Messi discutent comme toujours, et c’est l’argentin qui frappe et met le ballon au fond des filets (2-1 min45).

Song fait ses débuts

Le Barça a remis le pied sur le ballon lors de la seconde période, à la recherche du but qui lui offrirait le titre. Pedro (min 62, min64), Iniesta (min70) et Messi (min90+2) ont essayé de battre Casillas, mais sans succès. Song a pour sa part découvert l’ambiance des Clasicos en entrant à la 75ème minute à la place de Sergio Busquets. Les madrilènes ont eux attendu le Barça derrière, et Valdés n’a été inquiété que par Khedira (min68) et par Cristiano Ronaldo (min89).

Avec cette victoire (2-1), le Real Madrid s’adjuge la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelona grâce aux deux buts marqués à l’extérieur (4-4 sur l’ensemble des deux matches).

Retour en haut de page