Celebració d'un dels gols de la nit / FOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le début de match est totalement à l’avantage des blaugranas, les joueurs du Raja étant tétanisés par l’évènement. Messi, qui a commencé pied au plancher, se signale dès l'entame par quelques belles ouvertures (2ème, 5ème) et une première frappe (7ème). Quelques instants plus tard arrive le premier but. Sur une frappe de Messi, encore lui, Alexis contre le ballon qui revient dans les pieds d’Alves. Le latéral lui rend le ballon et l’attaquant chilien le pousse au fond (0-1, 13ème). Les joueurs du Raja se réveillent enfin après un début de match oisif.

Messi à toute allure

Après une période plus équilibrée, le Barça passe la seconde grâce à Messi, sur une ouverture d’Afellay (0-2, 35ème). Les blaugranas passent ensuite la troisième sur une bonne combinaison entre Alexis et Messi, qui signe inscrit son deuxième but (0-3, 39ème) et la quatrième grâce à Alexis, qui hérite d’un ballon repoussé par le gardien (0-4, 41ème). Les catalans passent enfin la cinquième sur un caviar d’Alexis pour Messi, toujours lui (0-5, 45ème). Peu inquiétés en défense durant cette première mi-temps, les catalans ont pu compter sur un très rassurant Marc Bartra.

Le futur blaugrana

Alexis, toujours très remuant, s’aventure dans la surface et est fauché. Alves transforme le pénalty pour signer le 0-6 (58ème minute). À la 65ème minute, Tito Vilanova décide de lancer les joueurs du Barça B, le futur du club. Gustavo Ledes, Kiko Femenía, Espinosa, Planas et Deulofeu entrent donc en jeu. À la 70ème minute c’est au tour de Patric, Balliu, S.Gómez et Lombán de fouler la pelouse, une sorte de récompense avant le retour des internationaux lundi.

Sergi Gomez profite de l’opportunité et inscrit le septième but blaugrana sur un superbe coup franc indirect (0-7, 87ème). Le huitième but est insrit dans la fouée par Deulofeu, déjà buteur à Hambourg (0-8, 88ème).

Les deux équipes se quittent sur cette convaincante victoire des joueurs du FC Barcelona face au Raja Club Athletic sur le score de 0-8. Le Barça aligne sa douzième victoire en autant de rencontres face à des clubs africains.

Les joueurs rentreront demain à Barcelone et sont convoqués lundi matin pour un nouvel entrainement. À noter que les internationaux seront de retour à la Ciutat Esportiva Joan Gamper.

Les statistiques largement à faveur du Barça

Les catalans, avec 62% de possession face au Raja Club Athletic, ont frappé 18 fois vers les buts d'El Had, contre trois frappes pour les marocains. Vous pouvez consulter toutes les statistiques ici.