fcb.portal.reset.password

L'equip celebra un dels cinc gols marcats a Vallecas / FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Ce n’est pas un match en plus. Le Valladolid-Barça ferme l’année et une semaine mouvementée pour le Club blaugrana. Tout a commencé par une brillante victoire face à l’Atletico Madrid, laissant le dauphin à 9 points. Ensuite, Xavi, Messi et Puyol ont prolongé leurs contrats avec le Barça, et Éric Abidal a reçu l’autorisation de reprendre l’entrainement.

C’était la vie en rose pour le Barça, jusqu’à mercredi : Les médecins ont détecté chez Tito Vilanova une extension de sa pathologie. L’entraineur du Barça a été opéré jeudi matin. Le Barça se présentera donc à Valladolid après une semaine un peu folle, et avec Jordi Roura sur le banc.

Continuer le bon début

L’équipe tentera de continuer avec la bonne marche, et essaiera d’offrir à son entraineur une 16eme victoire en 17, améliorant encore un peu plus le meilleur départ de l’histoire en Liga. Roura pourra compter sur 19 joueurs disponibles pour cette rencontre. Adriano et Song sont eux blessés.

Valladolid est dizième avec 22 points. Sur les 16 matches de Liga qu'ils ont joué cette saison, ils en ont remporté six, pour quatre nuls et six défaites. La Pucela a seulement perdu deux matches à domicile cette saison, dont une face au Real Madrid (2-3) il y a deux semaines. Sur le papier, ce résultat ne peut surprendre certains, mais le match a été férocement fermer. Lors de ses cinqs dernières rencontres, Valladolid a gagné deux fois (Granada et Séville), fait un nul (Deportivo), et concédé deux défaites (Madrid et Getafe).

Retour en haut de page