fcb.portal.reset.password

Le joueurs après le premier but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

49 points sur 51, 16 victoires et un nul en 17 journées de Liga. Le Barça est champion d’hiver grâce à sa victoire incontestable face à Valladolid, la huitième en huit déplacements. Sans Vilanova, le FC Barcelone a continué à jouer comme il sait le faire et en marquant des buts. Xavi, Messi, et Tello ont été les buteurs de la soirée.

Lutte exigeante

Comme prévu, le match a été disputé entre deux équipes courageuses qui ont tout donné, avec confiance et goût pour le bon football. Les catalans ont commencé sur un rythme très élevé la rencontre, comme pour mettre la pression à Valladolid, qui avait battu le Real Madrid à domicile.

Leo Messi aurait pu ouvrir la marque à la 35eme minute sur un coup franc. Le poteau en a décidé autrement. Sept minutes plus tard, Messi a accéléré pour trouver Alba. Le latéral a ensuite servi Xavi pour le premier but catalan. L’argentin avait envie de marquer, comme toujours, et il l’a fait à la 58eme minute, après un petit pont et une frappe croisée.

Tello pour finir

À la 89eme minute, les hommes de Djukic ont trouvé la faille dans la défense catalane. Guerra a d’abord frappé le ballon de la tête, repoussé par Valdes, avant de le pousser au fond du plat du pied. Les dernières minutes ont donc été tendues jusqu’au but de Tello, tout en vitesse.

Une victoire spéciale pour les blaugranas qui se résume en deux mots : Pour Tito.

Retour en haut de page