fcb.portal.reset.password

Les joueurs après le but / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

L’excellent résultat obtenu au stade Santiago Bernabeu en demi-finale de la Coupe du Roi a un goût amer: Le Barça aurait pu et aurait du marquer plus de buts. Les deux équipes ont disputé une rencontre intense. Fabregas avait ouvert la marque mais Varane a ensuite égalisé à la 80ème minute.

Début de match exigeant

Le Real Madrid a commencé très fort. La pression très haute a mis en difficulté le bloc catalan et à la 45eme seconde Piqué a été sanctionné pour une faute sur Cristiano Ronaldo. Sur le coup-franc, Pinto a repoussé des poings la frappe du portugais.

La défense madrilène s’est alors montrée un peu plus agressive, et le Barça s’est procuré les premières occasions. Alba n’a pas trouvé le cadre (min12) et Xavi a vu son coup-franc repoussé par la barre transversale. Quelques instants plus tard, Varane a sauvé sur sa ligne une frappe catalane.

Cesc marque le premier

Dès la reprise, le Barça a repris sa marche vers l’avant. Sur une récupération de Messi, Fabregas a trompé Diego Lopez, qui disputait son premier match avec le Real Madrid. Rien n’a changé par la suite, avec une possession catalane et un Real Madrid dans l’attente d’un contre.

Les hommes de Roura ne se sont ensuite pas montré efficaces et, comme une sanction, c’est le Real Madrid qui a marqué. Sur un coup-francm Ozil a parfaitement trouvé Varane qui a trompé Pinto de la tête. Après ce match nul, tout se jouera au Camp Nou.

Retour en haut de page