fcb.portal.reset.password

Déception à Madrid PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça a subi sa deuxième défaite en Liga cette saison lors du Clasico à Madrid. L'élimination de mardi en Coupe du Roi a laissé des traces, le Barça n'offrant pas son meilleur jeu. Néanmoins, le Barça a toujours 13 points d'avance sur le Real Madrid.

But rapide

Le Real Madrid a fait tourné lors de cette rencontre, avec dans la tête la rencontre de Ligue des Champions face à Manchester United. Le Barça en revanche présentait son onze de gala. Malgré cela, ce sont les madrilènes qui ont pris l'avantage en tout début de match. Sur un centre de Morata, Benzema a poussé le ballon au fond des filets. Le Real s'est alors refermé en défense, laissant le ballon au Barça.

Messi égalise

Sur une superbe passe d'Alves, Leo Messi a trompé Diego Lopez après avoir fixé Sergio Ramos. Le jeu catalan était alors plus fluide, avec beaucoup de passes et de la patience en attaque. Peu d'actions sont ensuite arrivée, par Messi pour le Barça et Morata pour le Real Madrid.

Le Barça semblait contrôler la rencontre, malgré l'entrée en jeu de Cristiano Ronaldo à la 56ème minute. Les cartons jaunes se sont ensuite enchainés, le match devenant tendu. Valdes s'est imposés à trois reprises devant des frappes lourdes du portugais, repoussant ainsi l'échéance.

À quelques minutes de la fin du match, Ramos a donné l'avantage aux siens sur un corner frappé par Modric. Le Barça a tenté de réagir, par Tello, Alexis ou encore Adriano, qui aurait pu obtenir un pénalty. Après le coup de sifflet final, Victor Valdes a été expulsé.


Retour en haut de page