fcb.portal.reset.password

 

Carles Puyol a donné une conférence de presse vendredi pour détailler son état de santé deux mois après son intervention au genou droit. Le capitaine du FC Barcelone a reconnu qu'après avoir passé des semaines difficiles, il se sentait mieux désormais: "Maintenant je veux travailler pour être dans la meilleure forme possible pour la saison suivante, et être à 100 pour 100".

Le capitaine du Barça a aussi expliqué qu'il ne pensait qu'à terminer sa carrière au Barça: "Mon futur ne passe que par le Barça. J'ai encore trois années de contrat et je souhaite jouer jusqu'à mes 40 ans, et je lutterai pour y arriver. Je n'ai jamais pensé à partir. Je veux finir ma carrière ici".

Le défenseur catalan a commenté les motifs de l'opération: "Je me sens mal depuis la rencontre amicale face au PSG lors de la pré-saison l'an passé. Je ne peux pas jouer et m'entrainer normalement, et comme les choses n'allaient pas bien nous avons pris la décision d'opérer". La récupération devait être de quatre ou cinq semaines, mais le genou a mis plus de temps à se remettre: "Le genou a marqué mon rythme de récupération".

Puyol a aussi remercié le Président du FC Barcelone Sandro Rosell qui lui a fait confiance même s'il n'était pas à 100 pour 100 en lui prolongeant son contrat. Lorsqu'il a appris l'ampleur de la blessure, Puyol a informé le Président qu'il "ne souhaitait pas prolonger son contrat sans être au top afin de respecter l'équipe et l'institution". Sandro Rosell lui a demandé de garder son calme et que le Club souhaitait prolonger son capitaine. Puyol a alors prévenu "qu'il ne respecterait pas le contrat s'il ne se sentait pas bien".

Abidal et Valdés

Le capitaine a reconnu que jeudi avait été une dure journée pour lui: "Le départ d'Éric Abidal a été dur à accepter. C'est un ami et un Culé pour toujours". Sur Valdes, le joueur a souhaité qu'il reste la dernière année de son contrat, ainsi le Barça coptera "sur le meilleur gardien du monde un an de plus"

Retour en haut de page