El capitán Carles Puyol, esta mañana en la sala de prensa de la Ciudad Deportiva / FOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Un jour après avoir reçu le feu vert des médecins, Carles Puyol a offert une conférence de presse pour expliquer ses sensations lors de cette reprise. « Je me sens bien, chaque jour un peu mieux. Je m’entraine à un bon niveau. Ce fût un été compliqué, mais ça commence à payer » a expliqué le joueur. Le numéro 5 catalan sait ce qu’il doit faire : « Être au point physiquement et avoir de bonnes sensations ».

Le contrat ne sera pas un problème

Puyol, qui arrivera à terme de son contrat avec le FC Barcelona à la fin de la saison, a évoqué son renouvellement de contrat : « Je me suis toujours senti important au club, reconnu par la direction, le public, mes coéquipiers et le coach. Ce ne sera pas un problème ». « J’ai envie de continuer à jouer ici, et si le club en a aussi envie, je continuerais » a conclu Puyol.

Confiance en Vilanova

Lors des premiers matches amicaux sans le capitaine ni Piqué, Marc Bartra a tenu la défense. Selon Puyol, « c’est un joueur qui a un grand futur devant lui, qui sera très important, mais il ne faut pas lui mettre la pression ». Concernant l’éventuel transfert d’un défenseur, Puyol a déclaré qu’il faisait entièrement confiance à la direction. Il a ensuite déclaré que les joueurs «ont une totale confiance en Tito. Nous allons tous dans le même sens ».

Un moment important

Le premier titre sera en jeu au mois d’aout lors de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid. Puyol s’est exprimé sur ce premier titre : « C’est toujours important de gagner des titres. Celui qui gagne peut sortir avec le plein de confiance, mais ce ne sera pas vital ni pour la Liga ni pour la Ligue des Champions ». « La rivalité avec le Real Madrid est saine. Nous lutterons pour gagner le match, et il faudra faire peu d’erreurs » a terminé le joueur.

Enfin, le joueur s’est montré en total accord avec la direction du club concernant la Supercoupe de Catalogne : « Les internationaux viennent d’arriver et ce sont des jours importants pour la préparation ».

Villa, patient


Le capitaine a parlé de David Villa, qui s'entraine encore sous controle médical. "C'est une blessure longue, et il ne faut pas se précipiter" a déclaré le numéro 5 catalan.