fcb.portal.reset.password

 

Les docteurs Ramon Cugat et Ricard Pruna ont expliqué samedi midi l'arthroscopie qu'ils ont réalisé sur Carles Puyol cette nuit. Les docteurs n'ont pas marqué de date de retour, expliquant que "Puyol décidera quand il se sent prêt pour jouer. Cela pourra durer un mois et demi, deux ou trois mois".

Géné depuis octobre

Pruna a expliqué que le capitaine du Barça ressentait des gènes depuis la rencontre face à Getafe fin octobre: "Le moment est arrivé de dire stop et de soigner cette blessure pour de bon. Sinon, la blessure pouvait s'aggraver".

Le docteur Cugat a lui rassuré les fans en expliquant que "dans la salle d'opération, il demandait déjà au préparateur physique une date pour commencer la réhabilitation". "Son tempérament fait qu'il a envie d'être de retour le plus tôt possible. C'est une arthroscopie plus légère que l'été dernier".

Xavi n'est pas guéri

Le docteur Pruna est aussi revenu sur l'état de forme de Xavi, qui souffre de surcharge musculaire et sera absent dimanche face au Rayo Vallecano: "Nous sommes préoccupés. C'est une blessure qui n'est pas guérie. Nous avons demandé aux médecins de la sélection [Xavi est convoqué] de bien s'en occuper".

Enfin, les docteurs ont expliqué qu'Éric Abidal se sent "de mieux en mieux avec les charges de travail" et qu'il est probable "de le voir très bientôt sur une feuille de match".


Retour en haut de page