fcb.portal.reset.password

Messi et Iniesta, finalistes du Ballon d'Or / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le FC Barcelone est le club qui a le plus de joueurs nominés lors de la soirée organisée au Kongresshaus de Zurich. Messi et Iniesta sont finalistes pour le Ballon d'Or 2012 tandis que Xavi, Cesc, Alves, Piqué, Puyol, Sergio Busquets, Jordi Alba et Mascherano accompagnent les deux premiers cités pour l'équipe type de l'année. Pep Guardiol tentera lui de remporter le trophée de meilleur entraineur.

Messi et Iniesta sur le podium

Pour la sixième année consécutive, le Barça aura un joueur au moins sur le podium lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Messi et Iniesta sont finalistes en compagnie de Cristiano Ronaldo. L'argentin a remporté les trois derniers trophées, tandis qu'Iniesta fait son retour après avoir terminé troisième en 2010.

10 candidats du Barça pour le Onze idéal

Le premier prix remis sera celui de l'équipe type FIFA/FIFPro World XI. Dix joueurs du Barça sont nominés: Messi en attaque, Xavi, Iniesta, Cesc et Sergio Busquets au milieu et Puyol, Piqué, Alves, Mascherano et Jordi Alba en défense.

Guardiola nominé

Pep Guardiola est parmi les finalistes du trophée de meilleur entraineur pour l'année 2012. L'ancien coach du Barça sera accompagne sur le podium de José Mourinho, entraineur du Real Madrid, et de Vicente Del Bosque, entraineur de l'équipe d'Espagne.

Retour en haut de page