fcb.portal.reset.password

Entainement du 17/07/2012 /PHOTO: ARXIU FCB

La pré-saison 2012-2013 a démarré lundi 16 juillet avec la traditionnelle visite médicale. Depuis, les blaugranas ont eu une semaine intense de travail, avec des doubles entrainements mardi, mercredi et vendredi, et la compagnie de joueurs du Barça B. Au total, huit entrainements était programmés pour travailler la tactique et le physique.

Lundi : Top départ

Le 16 juillet a marqué le début des hostilités pour les joueurs blaugranas. Cette première journée était dédiée aux visites médicales. 14 joueurs ont fait ces tests au centre médical de la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Les joueurs ont ensuite déjeuné ensemble.

Test médicaux

Mardi : Premier jour d’entrainement

Tito Vilanova a préparé un double entrainement pour ses joueurs mardi dernier. Abidal est venu saluer ses coéquipiers dans la matinée. L’après-midi, les joueurs se sont entrainés à huit clos.

Abidal salue Tito Vilanova

La grande nouveauté de la journée a sans doute été la présence de David Villa, de retour de blessure. Dani Alves et Fontàs étaient aussi là, et se sont entrainés sous contrôle médical. Thiago et Cuenca se sont eux entrainés en salle de musculation. Enfin, huit joueurs du Barça B ont été intégrés au groupe : d’Oier, Sergi Gómez, Planas, Sergi Roberto, Ilie, Rafinha, Kiko Femenía et Lobato.

Entrainement

Mercredi : Deuxième double session

L’équipe première du FC Barcelona a de nouveau effectué une double session d’entrainement mercredi, lors d’une journée très chaude à Barcelone. 20 joueurs ont pris part aux entrainements, les 12 disponibles de l’équipe première et les huit joueurs du Barça B (Oier, Sergi Gómez, Planas, Sergi Roberto, Ilie, Rafinha, Kiko Femenía et Lobato). Thiago et Cuenca se sont entrainés dans la salle de musculation, et Villa, Alves et Fontàs se sont entrainés sous contrôle médical.

Jeudi : Après-midi libre

Après avoir fait quatre sessions en deux jours, Tito Vilanova a donné aux joueurs un après-midi de repos. Les 20 mêmes joueurs que la veille se sont retrouvés sur le terrain à 9h. Alves, Fontàs et Villa se sont entrainés sous contrôle médical, et Thiago et Cuenca en salle de musculation.

Vendredi : Quatre gardiens et Alves

Encore deux entrainements pour les joueurs en ce vendredi. 22 joueurs ont foulé les pelouses le matin, puisque Bañuz et Masip, les deux gardiens du Barça B, sont venus rejoindre les 20 joueurs qui s’entrainaient depuis lundi.

Lors de la seconde session, les deux gardiens n’étaient plus présents, tout comme Kiko Femenia qui ressentait une gêne aux adducteurs. Dani Alves a pour sa part reçu le feu vert des médecins.

Samedi : Huitième et dernier entrainement

Kiko Femenia est encore blessé, et les 19 autres joueurs s’entrainent donc sans lui. Thiago et Cuenca ont pour leur part continué le travail en salle de musculation. Les joueurs sont ensuite partis en week-end. Ils rechausseront les crampons lundi pour une double session (9h et 19h).

Retour en haut de page