fcb.portal.reset.password

Villa face au Milan AC / PHOTO: ARXIU FCB

Le Barça connait donc son prochain adversaire: il se trouve dans cette liste: Shakhtar Donetsk, Galatasaray, Porto, Arsenal, ou AC Milan. Valence, le Real Madrid et le Celtic ont aussi terminé deuxième, mais ne peuvent pas tomber face au Barça. Réponse le 20 décembre.

Le match aller se disputera le 12-13 février, tandis que le match retour se jouera au Camp Nou le 18-19 février.

Les adversaires

Le Shakhtar s'est qualifié avec 10 points grâce au goal-average particulier avec Chelsea, troisième et reversé en Europa League. C'est la même chose pour le Galatasaray, devant Cluj à la différence de buts.

Porto, deuxième du Groupe A avec 13 points, a déjà affronté le Barça en compétition européenne. Lors de la Supercoupe d'Europe, les catalans avaient battu les portugais 2-0.

Arsenal, avec 10 points, prend la seconde place du groupe B et tentera de prendre sa revanche de la saison 2010-2011 si le tirage le désigne comme adversaire, durant laquelle les londoniens avaient perdu en huitièmes de finale (3-1 au Camp Nou)

Le Milan AC, avec 8 points dans le groupe C, a rencontré le Barça trois fois la saison passé en Ligue des Champions. Les hommes de Guardiola avait remporté le quart de finale 3-1 au Camp Nou, et s'étaient qualifiés.

Retour en haut de page