fcb.portal.reset.password

Gerard Piqué / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Gerard Piqué, qui a été nominé pour la troisième année consécutive dans le FIFA FIFPRO World XI 2012, a analysé la situation du Club dans une interview sur FIFA.COM. Le joueur a reconnu que le bon Euro de cet été lui a permis de retrouver son meilleur niveau: "Je suis revenu avec beaucoup d'envie et de force. Et l'équipe joue à un niveau exceptionnel, ce qui aide".

Le joueur a ensuite reconnu avoir appris des erreurs du passé: "Le mieux pour un défenseur est que l'on ne parle pas de toi, sinon cela peut déstabiliser. Mais cela fait partie du football, et j'ai appris. Quand je suis arrivé à Barcelone tout allait bien, tout semblait facile. Et puis quand les soucis arrivent, tu te rends compte de ce que tu avais et cela sert à devenir un meilleur joueur".

“Match après match"

L'équipe, leader en solitaire en Liga, se trouve dans une situation commode. Piqué explique affronter cette situation avec naturel: "Nous prenons les matches les uns après les autres. Si tu t'entraines bien, tu joues bien. C'est comme ça que nous travaillons". Le défenseur s'est aussi montré étonné de la distance avec le Real Madrid: "Personne ne s'y attendait. Ils viennent de gagner la Liga et ils ont une très bonne équipe. Mais il faut tout de même être méfiant".

Le Barça sauce Tito

Sur la transition entre Guardiola et Vilanova, Piqué s'est exprimé: "Le travail de Tito est excellent. Il ne fait ni plus ni moins que ce que Pep faisait, mais il ajoute sa sauce. Le rendement de l'équipe est excellent, la transition a été fluide".

Sur la saison, Piqué est ambitieux: "Je crois que nous sommes en condition de remporter les trois trophées. Nous avons de l'ambition, de l'envie et du talent. En général ce sont les bons ingrédients. Nous avons démontré en Coupe, en Ligue des Champions et en Liga que nous pouvions gagner".


Retour en haut de page