Gerard Piqué, ce matin / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Quatre sessions d’entrainement ont suffi à Gerard Piqué pour vérifier que l’intensité est restée la même. Le défenseur blaugrana, qui a repris les entrainements lundi en même temps que ses coéquipiers de la sélection espagnole, est arrivé avec « l’envie de commencer la nouvelle saison ». « Nous avons beaucoup de défis, comme celui d’avoir un nouvel entraineur, l’arrivée de Jordi Alba et de joueurs du Barça B. Nous avons hâte de commencer à gagner » a commenté le numéro 3 catalan.

Se mettre dans le rythme

L’an passé le défenseur n’avait pas pu commencer avec ses camarades, pour cause de blessure. Gerard Pique est cette saison revenu avec « de bonnes sensations ». « Je dois retrouver le rythme petit à petit, pour aider l’équipe au maximum » a ensuite ajouté le joueur.

Gagner la Supercoupe donnera de la confiance

Le Barça se prépare pour affronter le Real Madrid en Supercoupe d’Espagne au mois d’aout. Pique a reconnu qu’une victoire « donnerait beaucoup de confiance pour le reste de la saison. C’est une compétition spécial contre un rival spécial ». Le joueur a enfin déclaré que « le Real et le Barça sont deux équipes très fortes, avec beaucoup de talent. Les choses sont équilibrées ».

“Bartra est prêt”

Gerard Piqué a complimenté son coéquipier Marc Bartra: "Sa manière de s'entrainer démontre qu'il est totalement prêt à lutter pour une place en équipe première. Il a beaucoup de confiance"