fcb.portal.reset.password

Piqué remercie les fans

Gerard Piqué a participé aujourd’hui à une discussion en ligne avec les fans chinois du club via le réseau social chinois Tencent Weibo. Lors de cette demi-heure d’échange, le joueur a répondu à sept questions. De nombreux fans s’étaient aussi amassés devant l’hôtel du joueur dans l’espoir de l’apercevoir.

Le joueur s’est montré émerveillé par sa visite en Chine : « J’ai été à la Grande Muraille, à la Cité Interdite, j’ai vu un orque avec ma petite amie, c’était incroyable ». Toutefois il a écarté l’idée d’un départ pour le championnat chinois, du moins pour le moment : « Je suis très content de jouer au Barça, et je ne sais pas de quoi sera fait mon futur ».

« Je garde les filets en souvenir »

Le joueur a répondu à des questions sur le football, mais aussi sur sa vie privée. Concernant le football, il a indiqué que pour être un bon défenseur il faut « être rapide et avoir une grande confiance en soi » et a différencié les championnats anglais (il a joué à Manchester) et espagnols : « En Angleterre le jeu est plus direct, rapide, alors qu’en Espagne on prépare plus les attaques ».

Des sujets plus légers ont ensuite été abordés, notamment sa collection de filets de buts : « C’est une tradition de basket-ball, et je trouve cela sympa. Je le fais lors des victoires importantes, comme la Coupe du Monde ou la Ligue des Champions. Je garde les filets en souvenir et parfois je les offre ».

« Cesc est un bon ami »

Le défenseur blaugrana s’est ensuite confié sur sa relation avec Cesc Fàbregas et Carles Puyol. « Carles est comme un grand frère pour moi, il me donne des conseils footballistiques et nous mangeons souvent ensemble. Cesc est un très bon ami, nous nous connaissons depuis que nous avons 9 ans. Il n’y a pas de secrets entre nous » a expliqué Gerard Piqué.

Le joueur a ensuite remercié les fans chinois pour les nombreuses questions. Le défenseur blaugrana est attendu le 30 juillet à la Ciutat Esportiva pour des tests médicaux en compagnie de ses coéquipiers de la sélection espagnole.

 

Retour en haut de page