Gerard Piqué en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Gerard Piqué se dirige vers la salle de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

"La saison ne pouvait pas mieux commencer. Six sur six en Liga et un très bon résultat en Supercoupe. Nous méritions mieux face au Real Madrid mais c'est toujours difficile". Gerard Piqué a mis en avant le très bon début de saison de son équipe. Il est aussi conscient qu'il y a une grande marge de progression et que le Barça de Pamplona était loin de son meilleur niveau: "Nous n'avons pas été nous mêmes sur le dernier match. La saison est longue et il faudra progresser".

Commencer du bon pied

Le joueur a aussi fait un bilan personnel de son début de saison, se montrant content de son état de forme. Il y a un an, Piqué avait eu du mal à lancer sa saison pour cause de blessures. "J'ai envie d'apporter le plus possible à l'équipe" a déclaré le défenseur catalan. Piqué a dit qu'il "se trouvait bien" pendant ces premiers matches. "L'an passé, je n'avais pas pu bien me préparer. J'avais besoin d'une telle pré-saison pour lancer mon année" a ajouté Piqué.

La Supercoupe ne va pas influencer la Liga

Mercredi se disputera le match retour de la Supercoupe d'Espagne au Stade Santiago Bernabéu, dans un début de saison qui ne sourit pas aux joueurs du Real Madrid. "La Supercoupe est une chose et la Liga en est une autre. C'est important de gagner le titre mais cela ne va pas influencer la Liga" a précisé Gerard Piqué. "Même si il y a des points d'écarts, la saison est très longue. Celui qui gagnera au final aura été le plus régulier, celui qui le mérite après 38 journées".